Empreinte partenaire de CO2 Solidaire

Pour la 5eme année, Empreinte Conseil compense volontairement ses émissions de gaz à effet de serre avec l’association française CO2 Solidaire à Aubagne.

Ce système de compensation volontaire finance des projets de solidarité qui répondent à plusieurs objectifs : l’amélioration des conditions de vie des populations, la préservation et la valorisation des ressources naturelles, la protection du climat par la réduction des émissions de CO2 et le développement économique local sur les zones d’actions.

Actuellement, 4 programmes sont financés avec un objectif d’environ 170 000 tonnes de CO2 évitées par an :  Maroc, Cambodge, Afghanistan, Inde.

L’initiative CO2 Solidaire a été initiée par le Groupe Energies Renouvelables, Environnement et Solidarités (GERES), une association de développement et de solidarité internationale, à but non lucratif, créée en 1976 et soutenue dès sa création par des partenaires privés et publics. Pour plus d’informations, consultez le site du CO2 Solidaire : www.co2solidaire.org/