En 2015, comment réenchanter le parcours client ?

A l’occasion de son 2eme Afterwork lundi dernier, Empreinte recevait Guillaume RIETH, jeune et brillant planneur stratégique, pour évoquer les tendances du marketing client à travers un « cahier d’inspiration ».

Après avoir évoqué les tendances « lourdes » comme la baisse de la consommation des ménages (+0,4% en moyenne sur 2008/2013 contre 2,1% sur 2000/2007), la baisse de fréquentation des magasins, la hausse de la consommation « sous promo », nous avons échangé sur les nouveaux leviers à activer pour influencer la décision d’achat.

A travers plus de 50 cas sélectionnés dans le monde entier, nous avons « irrigué » notre esprit de stratégies très créatives, comme la canette anti-football, l’abribus distributeur de chips, la promo à tricoter, le T-shirt à 2 places, la course de followers, les promos instragram ou Pinterest, les matelas personnalisés, les chaussures imprimées en 3D, les ballons Wifi, le packaging augmenté, le chariot intelligent, le pot de café qui réveille, le journal parapluie, la montre qui paie, le robot vendeur, l’eau de pluie à vendre…et de nombreux autres.

Pour recevoir ce cahier d’inspiration, écrivez nous ! contact@empreinte-conseil.fr

after-work-empreinte-marketing-operationnel2